31 mars 2016, Inauguration des Nouveaux Locaux

Une soirée placée sous le signe de la convivialité

 
Une soirée placée sous le signe de la convivialité

 

C’est sous le signe de la convivialité et par un soleil clément que s’est déroulée l’inauguration des nouveaux locaux d’A2P – Le froid industriel -  le  Jeudi 31 mars en fin de journée.


A cette occasion, le dirigeant d’A2P,  Stéphane FORNOVILLE et toute son équipe accueillaient une foule d’invités pour procéder à l’inauguration des lieux, sis 61 Rue Mathieu DUSSURGEY, Parc d’Activités LYON SUD à St FONS.
Ce nouveau bâtiment vient remplacer les anciens bureaux de VILLEURBANNE, devenus exigus et inadaptés, traduisant ainsi l’évolution qu’a vécue A2P au cours de ces dernières années. 
L’entreprise a emménagé dans un bâtiment de 630 m² au design fonctionnel élaboré, conçu par l’architecte Denis LEGER, du cabinet d’architectes ARCHIGROUP à Lyon. Elle bénéficie désormais de 410 m² pour le stockage des équipements, consommables et pièces détachées et, surtout, de places de stationnement pour sa flotte de véhicules.

 

 

 

 

Entre champagne et petits fours, les invités ont pu échanger sur leurs projets, nouer de nouveaux contacts, visiter les différents espaces qui constituent le site : salles de réunion conviviales, équipement de vidéo conférence pour communiquer avec ses clients étrangers, bureaux, lieu de détente et bien sûr le pôle stockage matériels, pièces détachées et consommables parfaitement organisé.

Un espace dédié à la présentation des nouveaux ensembles de thermorégulation A2P

Cette visite du nouveau site a également été l’occasion pour A2P de présenter trois nouvelles lignes de refroidisseurs innovants. 

  • Le refroidisseur Monobloc de type AFC60. Puissance 60 kW.
    Ce refroidisseur d’eau de type condensé à air,  a été conçu pour produire l’eau glacée pour  les process industriels. Ce matériel d’entrée de gamme, offert à des conditions commerciales  très agressives, est d’une efficacité sans faille. 
    Son concept de construction innovant permet d'obtenir des rendements élevés de fonctionnement, une efficacité énergétique hors paire se traduisant par des consommations d’énergie minimale, même dans des conditions extrêmes d'utilisation. 
    Equipé d’un compresseur très spécifique, le niveau sonore de ce refroidisseur est particulièrement faible, ce qui est un avantage évident pour un matériel destiné à un fonctionnement en intérieur. 

 

  •   Le petit refroidisseur SIGMA de type HH15. Puissance 15 kW.
    Un produit innovant, flexible et efficace qui produit à la fois, en deux circuits distincts, de l’eau glacée et de l’eau chaude jusqu’à 90°C pour la  thermorégulation des process industriels. Deux circuits produisent ainsi chacun de l’eau de 4 à 90°C. Grâce à la configuration des circuits hydrauliques et au dimensionnement très spécial de ses  composants, ce dispositif d’échange thermique  travaille  en conditions optimales avec la garantie d’une efficacité énergétique élevée.

 

  •  Le refroidisseur RS200 KEY

    Un produit développé sur mesure, idéal pour la production d’eau glacée (froid extrême jusqu’à -40°C) pour des process industriels très spécifiques, créé sur mesure pour une application hautement technologique et porteuse de développement.

     

     

Une soirée réussie, qui s’est terminée au bout de la nuit, dans la bonne humeur.