A2P INDUSTRIE EXPORTE EN CHINE

Par la réalisation de skids d’échanges thermiques sur mesure, A2P démontre sa grande capacité d’adaptation En approchant le marché chinois de la plasturgie, A2P, une petite structure qui a tout d’une grande, prouve sa capacité à utiliser les bonnes clés pour pénétrer cet univers hautement concurrentiel

Par la réalisation de skids d’échanges thermiques sur mesure, A2P démontre sa grande capacité d’adaptation

En approchant le marché chinois de la plasturgie, A2P, une petite structure qui a tout d’une grande, prouve sa capacité à utiliser les bonnes clés pour pénétrer cet univers hautement concurrentiel

En Chine, plus encore qu’en Europe, il est important, dans le domaine de l’équipement industriel, d’avoir une bonne réputation auprès de ces clients existants. Les acheteurs chinois sont très méfiants et ont été victimes tous au moins une fois d’arnaques et sont régulièrement en litige avec leurs fournisseurs.Avant chaque achat, les acheteurs et les responsables techniques vont faire des recherches sur la société, sur les clients,pour la plupart... sur le Web.


Avec plus de 500 installations de thermo régulation en fonctionnement sur le marché français, A2P séduit, rassure et permet à son partenaire ensemblier de transformer. 


Une conception fiable, la sélection des meilleurs composants, le prix le plus juste, pour garantir la pérennité d’une relation à l’autre bout du monde.

En novembre 2016, A2P INDUSTRIE a livré un 4ème skid d’échange thermique huile/huile haute température chez un plasturgiste chinois

La livraison de ce 4ème équipement est un gage de réussite à longs termes.

 

Ces appareils spécifiques sont destinés à la République Populaire de Chine. Ils sont intégrés en amont de plusieurs lignes d’extrusion de très haute technologie servant à fabriquer des sous ensembles dédiés à la téléphonie (industrie plastique).

La livraison de ce 4ème équipement est un gage de réussite à longs termes.

La livraison de ce 4ème équipement est un gage de réussite à longs termes.


L’objectif de ce dispositif d’échange spécial est de chauffer sur le réseau secondaire une huile process de type WAX à haute température (160°C) servant à optimiser le procédé d’extrusion du client. 


Chaque skid se compose de 3 échangeurs qui permettront, grâce à une combinaison « vanne / sondes de température / servomoteur » de réguler indépendamment la température de la WAX pour 3 circuits disjoints.Chaque skid d'échange thermique pèse 450 kgs et mesure 200 x 180 x 270 (H) cm.


Lors de la conception, A2P a pris soin de choisir les meilleurs composants afin de garantir la meilleure fiabilité et une tenue dans le temps maximale, même dans des conditions critiques de températures et de pressions.
L’ensemble du skid a été dimensionné puis construit sur mesure. Des conditions d’échanges optimales sont atteintes, tout en assurant une maintenance rapide et efficace grâce à la très grande accessibilité aux composants. 
Deux designs différents ont été retenus, correspondant à deux conceptions distinctes: avec et sans intégration d’un ensemble de thermorégulation (voir photo ci-contre)


A2P INDUSTRIE est heureux d’avoir pu convaincre et accompagner un ensemblier industriel de premier ordre sur un projet stratégique en Chine. Le travail d’étude, de conception et de mise en œuvre illustre le savoir-faire spécifique d’A2P.