Accueil > LES + A2P > DES ENGAGEMENTS DETAILLES, DES ECRITS PRECIS

Des engagements détaillés, des écrits précis

Un engagement énergétique présente la consommation moyenne annuelle à pleine charge de l’installation, selon les tranches de température retenue dans l’offre et dont la fréquence s’appuie sur des relevés météo France, souvent de la station la plus poche, présentant la moyenne des heures par tranche de température sur les dernières dix années. Ces relevés Météo France sont évidemment également fournis. 

Un tableau du coût total de possession présente en détail les postes qui représenteront, selon des hypothèses précisées au bas du document, les coûts associés à chaque étape de la vie de l’installation de froid.  
Les sous-traitants déploient la même rigueur et produisent des états détaillés. La quantité de fluide caloporteur sera communiquée, selon les longueurs et sections de tuyauterie retenues. Les consignes de déchargement et de manutention font l’objet d’une communication. Les Certificats d’Economie d’Energie sont chiffrés par nos partenaires. Les offres de location financière sont précises. 

Lorsqu’elle a enfin lieu, la mise en service s’accompagne d’une démarche administrative équivalente :  PV de mise en service, remise contre décharge des contrats de maintenance (contrôle du confinement des fluides, vérification périodique ESP – équipements sous pression), remise des manuels et schémas, consignation des remarques et des réserves avec ou sans suspension de la garantie.  

Avoir le goût de l’excellence, c’est aimer le travail bien fait, donner le meilleur de soi-même et de ses compétences, se former et se dépasser. 

Avoir le sens du détail et de l’engagement écrit, c’est présenter à ses clients des offres sans la moindre zone d’ombres, accepter que la proposition puisse être scrutée sous toutes les coutures à l’avenir, éviter d’emblée les non dits et les zones grises.

A2P est une société de service, le client est son « obsession ».  L’objectif d’A2P est de le guider, le surprendre, le séduire, le servir, le fidéliser en lui offrant le meilleur choix de produits, en lui prouvant toujours notre engagement de manière formelle et écrite.  

Cette démarche rassure. Cette démarche est la bonne. Nos clients nous le disent, en confirmant pour la deuxième fois consécutive un niveau de satisfaction très élevé.  

L’ingénierie du froid est le réel savoir-faire d’A2P.  

Les installations A2P sont des références dans leur domaine : elles témoignent d’un savoir‐faire dans la sélection des refroidisseurs et dans la qualité des recommandations, leur longévité témoigne d’une réelle fiabilité produits.  De part l’évolutivité des installations, nous accompagnons les clients souvent pendant de longues années, allant jusqu’à équiper plusieurs de leurs sites. 
Cependant, le domaine du froid industriel est souvent mal compris du public, qui vit les questions de froid process souvent comme un mal nécessaire.  Les engagements et la communication de nivaux de puissances, à qui on peut faire dire beaucoup de choses selon  les paramètres retenus, sont reçus avec une appréhension légitime.

 

Face à ce constat, A2P a depuis le début adopté un langage privilégiant l’ouverture et le contrôle.  Cette précaution traduit tout l’état d’esprit qui règne chez A2P qui entend accompagner ses clients dans la durée.

L’ingénierie du froid demande précision et rigueur.

Toutes les offres A2P commencent par récapituler les caractéristiques relevées qui ont servi de base à la préconisation. Elles décrivent ensuite dans le détail les matériels de froid et de thermorégulation retenus -avec les options et les équipements complémentaires-, quelquefois selon 2 ou 3 solutions distinctes. 
Les devis tiennent tous compte de l’ensemble des éléments nécessaires à l’installation. Les équipements et prestations absents du devis sont spécifiquement mentionnés dans les exclusions.