CRÉATEUR DE SOLUTIONS ÉCOLOGIQUES
EN FROID INDUSTRIEL

04 37 43 20 00

info@a2p.eu

C’est fin mars 2016 qu’A2P a dévoilé sa nouvelle identité visuelle.

Le nouveau logo d’A2P réaffirme ses valeurs et son engagement en faveur des optimisations de froid industriel

Une signature résolument engagée dans sa spécificité : le froid process

La  nouvelle signalétique d’A2P repose sur un logo contemporain qui reflète les évolutions conduites par la Société  et traduit sa capacité à anticiper et accompagner chacun de ses clients dans un environnement en mutation. Son déploiement démarre dès le début du mois d’avril 2016.

Cette identité visuelle s’inscrit dans le prolongement des succès récents et de la stratégie à long terme de l’entreprise. Elle lui permet de s’affirmer comme une société indépendante et performante sur son métier, reconnue pour la qualité de sa gestion, la fiabilité de ses conseils en lien avec l’efficacité énergétique et son comportement responsable dans chacun des marchés sur lesquels elle opère.

Un logo à la typo emprunte de modernité et de dynamisme

Le nouveau logo d’A2P réaffirme ses valeurs et son engagement en faveur des optimisations de froid industrLe logo et l’univers visuel qui ont été conçus expriment la raison d’être et les valeurs de l’entreprise. Enfin, l’ancien logo datant d’environ dix ans, c’est une occasion de rajeunir l’image, avec un stylisme plus fluide et contemporain, apte à mieux traduire la réalité et les ambitions A2P.

Une évolution qui performe la lisibilité du nom d’A2P, acteur référent sur son métier.
Un logo qui montre la volonté des dirigeants de ne jamais tomber dans l’immobilisme et le statisme.
Le choix de deux typos différentes, l’ouverture de l’enseigne mise en parallèle à la mise en cartouche ou au soulignement des spécificités métier, induisent la capacité de la marque à aller de l’avant, tout en conservant ses assises solides, acquises sur plus de 25 années.

Un logo de couleurs tendance et intemporelles

Historiquement rouge et noire, l’empreinte d’A2P évolue vers le rouge et le gris.

Le rouge a été conservé car au-delà du fait que c’est la couleur de référence de l’entreprise depuis ses origines, il est l’expression exacte de ce qu’elle est, de l’image qu’elle veut véhiculer ; à savoir la passion qu’elle met à toujours proposer et mettre en place des solutions dynamiques.
Le gris, qui n’est pas au sens strict du terme une couleur, a pris la place du noir, parce qu’il représente parfaitement la capacité à guider, recommander et rassurer.
Mais le gris technologique renforce également l’aptitude de l’équipe à proposer des solutions hautement qualifiées pour répondre aux exigences les plus pointues.

Une marque qui montre l’engagement d’A2P dans l’accompagnement de ses clients

La marque A2P ne se résume pas à un logo, une image ou un slogan.

Elle incarne son engagement en faveur du succès pérenne de ses clients et de ses partenaires, ainsi que sa promesse d’apporter des solutions durables, porteuses d’une qualité, d’une agilité et d’une fiabilité éprouvées dans le domaine de la production d’eau glacée pour les process industriels.

Au-delà du graphisme

Cette signature modernisée, enrichie d’une double base-line, « LE FROID INDUSTRIEL » et « PROCESS COOLING » a pour objectif d’accélérer la visibilité du métier d’A2P et de clarifier son positionnement en France et à l’international.

Elle reflète également un des atouts de l’entreprise : une structure ayant une réelle expertise dans le froid industriel – Process cooling.
A noter que la déclinaison anglaise de la base line est justifiée par le fait que, de tous temps, A2P a été présente sur les marchés d’Amérique du Nord avec des produits spécifiques répondant notamment aux normes UL et ASME.

Dans un secteur d’activité trop souvent galvaudé, où le froid n’est pas qu’une « commodité », la nouvelle identité de la marque est une opportunité pour mettre en avant :

  • La pérennité d’une entreprise qui s’impose depuis plus de 25 années comme un partenaire fiable et ambitieux,
  • L’engagement d’une entreprise qui revendique sa capacité à mettre l’innovation au service de ses clients, à valoriser sa capacité de conseil et préserver ses valeurs fondatrices.

Une marque figurative déposée

Le modèle de la marque a été enregistré auprès de l’INPI (Institut Nationale de la Protection Industrielle) dans toutes les catégories de produits et services relevant du métier d’A2P.

Pour les produits et service, il est à noter que la marque est déposée pour les machines de refroidissement à usage industriels, les aérocondenseurs, les compresseurs, les condenseurs à air ou de vapeur, les échangeurs thermiques, les radiateurs de refroidissement pour moteurs, les ventilateurs pour moteurs, les modules de refroidissement, … les appareils de réfrigération, de congélation, de climatisation, de séchage, de ventilation, …

Pourquoi un changement de marque et de logo ?

Dynamiser l’image d’A2P tout en conservant son côté élitiste et élégant, pour afficher haut et fort les valeurs portées depuis plus de 25 ans dans le secteur des installations de froid.