Le 19 Janvier 2018, sur les balcons de la Saône, notre collectif de compétences s’est réuni pour parler innovation et débattre des grandes thématiques de demain

Cela fait maintenant 4 ans qu’A2P, fournisseur en froid de process, s’appuie sur un réseau d’experts impliqués dans le quotidien de l’entreprise.

Cette démarche représente déjà, à elle seule, une véritable forme d’innovation.

Tout comme la croissance à 2 chiffres de l’entreprise (pour la 5ème année consécutive), le groupe de partenaires, qui s’articule autour de connaissances  bien particulières, ne cesse de se développer et, par là même, permet à A2P de monter en compétences. 
Les résultats enregistrés confirment que cette organisation atypique fonctionne bien. 
En 2018, comme en 2017, la forte évolution d’A2P repose sur sa capacité de se structurer pour s’améliorer sans cesse avec des programmes de différenciation innovants et probants. 

En 2017-2018, chez A2P l’innovation prend des formes multiples pour créer de la valeur compétitive pour le plus grand bénéfice de ses clients.

Pour renforcer les liens entre les différents corps de métiers qui constituent ce projet collaboratif, la matinée a été un moment riche en partage, permettant à chacun de s’imprégner des actions concrètes qui ont balisé 2017.

Le collectif a fait le point sur l’ensemble des évènements majeurs qui ont jalonné l’année écoulée et qui témoignent de la volonté de l’entreprise à avancer encore plus vite. 

  • Innovation Marketing / Communication : Un plan marketing / qualité rigoureux qui a été porteur d’une bonne tenue des ventes de solutions en free cooling (refroidisseurs, thermo-régulateurs, skids d’échange thermique) auprès d’une clientèle de plus en plus atomisée.

 

  • Innovation conception :   A2P a été retenu, cette année encore, par un acteur majeur du CAC40 pour sa solution groupes froids sur mesure. Cette offre globale, intégrant une revue de conception rigoureuse, répond trait pour trait aux besoins de déploiement international d’un client à la technologie éprouvée.

 

  • Innovation produits : A2P a fait le choix délibéré du propane (R290), une offre en froid de process efficient éco-responsable. Cette offre produits est le fruit de la recherche d’une alternative écologique aux fluides HFC, touchés aujourd’hui de plein fouet par la réglementation F-GAZ . En optant pour le R290 A2P INDUSTRIE devient acteur du froid process écologique et participe activement à la réduction de l'impact sur l'environnement.  Il est bien entendu que le R290 a un ODP (Ozone Depletion Potential) nul et un très faible GWP (Global Warming Potential).

 

  • Innovation Services : Par le biais d’une écoute attentive et impliquante des clients, A2P mène clairement une action marketing d'engagement. A2P continue donc le déploiement de son offre services, basée sur un accompagnement complet à toutes les étapes du projet et en post installation pour la plus grande satisfaction de ses clients. 

 

  • Innovation Qualité : Certifiée ISO 9001 depuis des années, A2P met en place un ensemble de petites améliorations qui s’ajoutent aux autres pour une progression permanente et maîtrisée. Au cœur du quotidien de l’entreprise, c’est réellement un outil orienté vers la performance des activités.

 

  • … Et de nombreux projets innovation de tous ordres pour 2018.

Les résultats très positifs de ces dernières années sont liés à la volonté d’A2P de trouver de nouveaux modèles de travail.

 « L'innovation, c'est une situation qu'on choisit parce qu'on a une passion brûlante pour quelque chose. » Steve Jobs


Les discussions passionnées ont révélé une volonté d’innover sur la manière de travailler à un objectif commun : rendre notre société plus qualitative encore pour tous. 

En s’appuyant sur un collectif de compétences renforcé, très impliqué, 2017 a été une année riche en développement produits et marchés. 
2018 démontrera la capacité d’A2P à se positionner comme le spécialiste du froid de précision !