Le 7 décembre 2016, A2P a réuni son réseau de partenaires experts

Entre Saône et Rhône, notre collectif de compétences a levé l’ancre pour dresser le bilan de l’année écoulée et débattre sur les futurs projets avant un grand moment de convivialité.

Après un rapide rappel des éléments fondamentaux du projet collaboratif, l’équipe A2P Industrie a réalisé une présentation thématique qui a permis de mettre en relief l’organisation et la diversité des actions menées et à venir.

Le bilan de l'année écoulée confirme que l'équipe A2P unifiée fonctionne bien.

En s’appuyant sur un réseau étendu de 25 compétents, sachants, experts contributeurs, dont les compétences s’articulent autour de plus de 20 savoir-faire très pointus (de la Veille Réglementaire, au Ressources Humaines, en passant par le Financement, le Conseil juridique, le Métier de Tuyauteur ou encore le Conseil en Positionnement Stratégique pour n’en citer que quelques uns), A2P s’est engagé dans une véritable dynamique de progrès dès 2015. 
Les résultats sont probants.
L’énergie et la passion de chacun ont permis de structurer efficacement l’offre en solutions de froid industriel. Mais elles ont aussi été déterminantes pour renforcer le service, créer de nouveaux produits, sélectionner de nouveaux partenariats constructeurs, mettre en valeur la structure, développer les compétences internes, communiquer plus justement. 
L’ensemble de ces actions a permis à A2P de s’ouvrir à de nouvelles perspectives de développement sur les marchés existants ou de nouveaux marchés. 
Le tout pour la plus grande satisfaction des clients puisque l’enquête de satisfaction menée, courant 2016, dans le cadre de l’ISO9001 démontre que 95% des clients sont très ou extrêmement satisfaits.

Des perspectives de développement très optimistes après 4 années de croissance à 2 chiffres. Chez A2P, pas de vitesse de croisière !

L’union fait la force. Les chiffres en sont la preuve. Un constat qui va renforcer les liens très solides déjà tissés et booster encore les développements

L’association de compétences a été, cette année encore, porteuse et fédératrice. 
L’année 2016 a été celle de la consolidation pour la communauté.
Ce scellement s’est exprimé principalement par :

  • Un nouveau logo, des nouveaux locaux, la mise en ligne d’un nouveau site internet et la mise en place d’une stratégie de communication porteuse pour A2P Industrie.
  • Une dynamique commerciale qui a permis à A2P de renforcer ses positions sur le grand export avec des produits vertueux garantissant des coefficients de performance énergétique exceptionnels.
  • Un plan marketing / qualité rigoureux qui a été porteur d’une bonne tenue des ventes de solutions en free cooling (refroidisseurs, thermo-régulateurs, skids d’échange thermique) auprès d’une clientèle de plus en plus atomisée.
  • Une capacité inventive qui a abouti au dépôt d’un nouveau brevet sur une installation de refroidissement qui va permettre d’apporter une forte plus value à un segment de marché en plein développement.
  • Un service +, basé sur un accompagnement complet à toutes les étapes du projet et en post installation qui porte ses fruits,
  • Et toute une lignée de nouveaux projets de tous ordres pour 2017.

Au fil de l’eau, A2P a développé sa vision à long terme dans un monde à court terme.

« Il vaut mieux échouer dans l’originalité, que réussir dans l’imitation » - Herman Melville

Il faut intégrer le courant dans sa navigation, et… tout va très vite. Développer une entreprise c’est une question d’état d’esprit, de vision. Pour renforcer ses positions sur le marché du froid de process, A2P ne dispose pas d’un business model fixe et explore toujours toutes  les possibilités.
Fort de ce constat, les interactions sont de nature à favoriser la coopération, la productivité et l’innovation, ces valeurs de base chères à la Communauté A2P.

En s’appuyant sur un nouveau collectif de compétences, bien orchestré, 2016 a été une année riche en  développement industriel.

2017 sera de la même veine !