Partenariats formalisés pour A2P et ses experts

A2P s’entoure des meilleurs experts et forme un réseau collaboratif solidement ancré.

En s’appuyant sur un nouveau collectif de compétences, bien orchestré, 2016 sera, pour A2P l’année du développement industriel. 

A2P a bien compris que pour grandir, il faut se structurer, articuler les talents, mixer les expertises et coopérer avec les autres. Chacun est potentiellement talentueux. 

Le travail collaboratif est le travail réalisé en commun par plusieurs personnes qui mutualisent leurs connaissances et leurs compétences, s'organisent et coordonnent leurs actions pour obtenir un résultat dont ils sont collectivement responsables.

L’économie collaborative apparaît comme un champ de possibilités et d’opportunités, à condition de travailler collectivement et de multiplier les échanges.
En s’appuyant sur un réseau étendu de 25 compétents, sachants, experts contributeurs, A2P s’engage dans une véritable dynamique de progrès. 

Une démarche qui part d’un constat simple à la base : il faut se ressourcer pour agir efficacement.

Un constat qui va mener A2P bien plus loin qu’une simple relation prestataires et va se concrétiser par une relation de partenariat formalisée et privilégiée. 

Dans l’univers de la TPE d’aujourd’hui, nous avons d’un côté, des chefs d’entreprises qui aimeraient apprendre à créer par eux-mêmes mais manquent de compétences et d’outils, et d’un autre, des experts, des consultants ayant une expertise acquise tout au long de leur carrière mais qui interviennent très ponctuellement sans connaître tous les tenants et les aboutissants.
Et si les plus talentueux prenaient du plaisir à  transmettre ? A s’investir dans un projet commun ?
Et si ces personnes pouvaient se rencontrer ? C’est l’idée de la plateforme collaborative d’A2P.  
La Communauté A2P Industrie souhaite rapprocher différentes connaissances et remettre de l’humain au cœur de notre société.
A ce jour, la construction de compétences s’articule déjà autour de 25 savoir-faire très pointus allant de la veille réglementaire, au Ressources Humaines, en passant pas le Financement, le Conseil juridique, le Métier de Tuyauteur ou encore le Conseil en positionnement stratégique pour n’en citer que quelques uns. 

Le succès ne se répète pas, il s’invente à chaque fois.

On le sait, aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.

Toutefois, pour pouvoir parler de travail collaboratif, il ne suffit pas de placer côte à côte des individus qui travaillaient auparavant de manière séparée. Les interactions entre individus propres au travail collaboratif doivent favoriser la coopération, la productivité et l'innovation, ce sont bien les valeurs de base de la Communauté A2P. 
Ce partenariat a été formalisé par un contrat.


Conclusion
Une seule ambition : Unir nos forces pour réussir !