A2P distribue les produits STEMKE COOLING SYSTEMS

 

En septembre 2016, A2P INDUSTRIE et la société allemande STEMKE COOLING SYSTEMS ont conclu un accord pour la distribution exclusive par A2P des produits STEMKE sur la France, Le Belgique et le Luxembourg.

 

 

La société STEMKE COOLING SYSTEMS, basée dans l’état de Saxe en Allemagne propose une gamme de produits très spécifique qui comprend :

 

Des refroidisseurs très spéciaux à détente directe qui, posés en pied de presse, permettent de combattre les points chauds dans les outillages en plasturgie. Des inserts et un ensemble d’équipements périphériques  permettent la détente du fluide frigorifique au plus près des points chauds. L’évacuation des calories localisées des points chauds, d’ordinaire très difficile, se fait instantanément grâce à des capillaires introduits dans les moules. 

Les bénéfices immédiats s’entendent : 

 

  • Gain de temps de cycles important, jusqu'à 50%
  • Qualité constante des pièces  

 

 

Une gamme de produits destinée à monitorer les débits, pressions et températures dans les moules. Ces boîtes à eaux sophistiquées sont munies de différents capteurs et sondes pour relever et enregistrer les données, identifiées par canal. Il en résulte une application très prometteuse pour les plasturgistes exigeants.

 

 

 

Les refroidisseurs STEMKE COOLING en particulier représentent une innovation spectaculaire. Cette technologie éprouvée de détente directe dans les outillages bénéficie de références très prestigieuses en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Elle est  couverte par de nombreux brevets. Elle s’adresse en priorité à des secteurs tels que l’automobile ou la pièce technique.


A2P INDUSTRIE se réjouit beaucoup de cet accord avec la société STEMKE COOLING SYSTEMS.  A2P voit dans cette collaboration vertueuse un sens profond, qui rejoint son savoir-faire historique et conforte la position d’A2P en tant qu’acteur référant  sur le segment du froid process en plasturgie.