Accueil > PRODUITS > DESHUMIDIFICATEURS

Contrôleurs d’hydrométrie et déshumidificateurs

Pour des process industriels spécifiques, A2P propose une gamme de produits dédiés au contrôle de l’hygrométrie. Le procédé se décline en deux technologies différentes:

  • Les déshydrateurs rotatifs avec un procédé de déshydratation par adsorbants solides (silicagel)
  • les déshumidificateurs d’air à condensation (à échangeur de chaleur).

Déshydrateur rotatif par adsorption

Le procédé de déshydratation de l’air par adsorbants solides se caractérise par l’utilisation des propriétés d’un agent ayant une grande affinité avec l’eau. Nos systèmes comportent une roue déshydratante à base de gel de silice (SiO2) ou de tamis moléculaires. Ces systèmes peuvent être utilisés jusqu’à des hygrométries très basses (-60°C de point de rosée).
Ces systèmes autonome à roue déshydratante intègre un système de régénération offrant une très grande performance de déshumidification en réduisant la consommation d’énergie.

Déshumidificateur d’air à condensation :

Ce procédé de déshumidification de l’air par condensation consiste à baisser la température d’air à la température du point de rosée correspondant à l’humidité recherchée par l’intermédiaire d’un échangeur de chaleur. Dans ce cas, un système de refroidissement internalisé (appareils autonomes) ou externalisé est nécessaire.

La gamme comprend des modèles permettant de traiter du plus petit au plus grand volume d’air soit en recyclage, soit en traitement d’air direct.


Réalisations Contrôleurs d’hydrométrie et déshumidificateurs

Exemple de réalisation DESSICA 1