Accueil > LES + A2P > ENGAGEMENT SUR CONSOMMATION

L’engagement A2P sur la consommation énergétique

Afin de démontrer l’impact énergétique et le rendement très élevé de ses installations, A2P INDUSTRIE propose dans chacune de ces offres un engagement énergétique personnalisé permettant de visualiser l’impact direct sur la consommation de ses dispositifs d’économie d’énergie exploitant le free-cooling


Cet engagement est basé sur :

  • La puissance froid totale installée
  • Le type de matériel installé (refroidisseurs, thermoconvecteurs, système d’économie d’énergie)
  • Le temps d’utilisation des machines
  • Le(s) régime(s) de température désiré(s)
  • Le relevé météo d’une station proche du site concerné


En se basant sur le relevé météo d’une station proche de votre site de production et sur les températures moyennes observées chaque mois dans votre secteur ces 10 dernières années, l’engagement énergétique permet d’estimer le temps d’utilisation de chaque groupe froid et aéroréfrigérant proposés dans nos offres. 

Il en résulte un chiffrage précis de l’efficacité énergétique globale des installations par tranche de température d’air, des kW consommés et du coût annuel de la consommation de l’installation froid préconisée par A2P.

L’engagement sur la consommation énergétique constitue la base la plus objective pour appréhender une installation dans son ensemble. En effet, une installation peu onéreuse peut entraîner des coûts d’exploitation prohibitifs rendant l’investissement initial extrêmement peu attractif.

Le rendement déjà élevé de la gamme des refroidisseurs A2P (COP > 5) additionné aux économies très importantes réalisées par les thermoconvecteurs  et les configurations originale d’utilisation du free cooling constituent une obligation de résultats nous engageant de façon inconditionnelle et sans aucune réserve, sur les économies que nos installations vous feront réaliser.

A2P va même jusqu’à offrir le compteur électrique qui, une fois dédié à l’installation de froid process, permettra de vérifier les affirmations d’A2P.

L’engagement énergétique constituera un élément essentiel du tableau qui présente tous les coûts des étapes de la vie d’une installation de froid, de sa commande à son démantèlement. Ce tableau appelé Coût total de Possession (Total Cost of Ownership) fait lui aussi partie de l’offre standard A2P.