Accueil > PRODUITS > SKIDS SPECIAUX

Skids spéciaux

Les skids sont des ensembles spécifiques d’échange thermique, munis d’un échangeur thermique, typiquement utilisés pour :

  • séparer deux types de fluides : glycol/eau ou eau/huile, 
  • séparer un circuit fermé sous pression et un circuit ouvert à la pression atmosphérique.

 

Les skids d’échange thermique sont étudiés et réalisés au cas par cas.  Ils comprennent généralement un socle en acier inoxydable, une pompe pour la distribution du réseau secondaire (avec ou sans variation de fréquence), un échangeur adapté et divers équipements périphériques, quelquefois un bac de rétention, un filtre et de la régulation p.e. par une vanne 3 voies asservie.

Les échangeurs thermiques, souvent à plaques et joints, sont sélectionnés pour optimiser l’échange thermique : le « pincement » ou la perte d’échange thermique (soit la différence de température entre le fluide en entrée du circuit primaire et la température du fluide en sortie du circuit secondaire) s’élève généralement à 5°C.  A minima, il est possible de dimensionner les skids pour des pertes de seulement 2°C.

Les skids relèvent d’un savoir faire spécifique qui fait intervenir des domaines tels que la mécanique, la thermique des fluides, les échanges et la régulation.  

Le client trouve dans les skids d’échange thermique A2P un intérêt bien réel : réunir sur un seul socle compact un sous-ensemble d’échange thermique  qui répond à un besoin spécial et dont les composants assemblés relèvent de compétences spécifiques.

 

Réalisations skids spéciaux